Pour la plupart d’entre nous, l’odeur de la barbe à papa fait surgir dans notre esprit des images de fêtes foraines, de foires, de cirques, de spectacles et tant d’autres moments festifs joyeux. D’antan, les experts ont été les seuls à avoir les matériels nécessaires à la fabrication de barbes à papa. Pourtant, les temps ont bien changé, c’est désormais possible de se procurer une machine à barbe à papa. Par conséquent, nous pouvons fabriquer nous-même, depuis notre domicile, selon nos goûts et nos parfums favoris nos propres barbes à papa. Voici les deux marques de machines à barbe à papa les plus prisées du moment pour vous aider dans votre achat.
Top 1 : Machine à Gadgy : la marque la plus prisée du moment
En premier lieu, l’élément séducteur de cette marque de machine à barbe à papa est sans doute son prix très concurrentiel. Effectivement, il est possible de se procurer la Machine à Gadgy à seulement 39 euros, neuve. Grâce à sa puissance de 500 Watts, cette machine a la capacité de faire fondre rapidement les grains de sucre.
D’autre part, elle est réputée pour sa facilité d’utilisation. Effectivement, il faut juste appuyer sur le bouton « on » pour démarrer la machine, attendre un peu pour qu’elle se réchauffe, verser ensuite du sucre ou des bonbons dans le bol, réaliser des mouvements circulaires avec le bâton, placé verticalement pour qu’il puisse accrocher les fils sucrés et enfin appuyer sur le bouton « off » pour l’éteindre. Solide et peu lourde, grâce à son design, cette machine s’accorde tant à la décoration d’une cuisine moderne, qu’à celle d’une cuisine de style traditionnelle ou vintage. L’équilibre de cet engin est assuré par quatre ventouses situées au niveau de ses pieds.
Cet outil est accompagné de dix bâtons pour accrocher les filets de sucre, des petites cuillères pour doser le sucre en poudre ainsi qu’une protection contre les giclées. De plus, il est très facile d’entretien, il suffit juste de retirer le bol de préparation ainsi que le couvercle, les nettoyer après leur utilisation et ensuite les remettre à leur place.
Cet engin permet, en seulement quelques minutes de fabriquer de la barbe à papa. Toutefois, il faut un peu de patience pour préchauffer la machine, c’est un processus qui dure environ cinq minutes.
Top 2 : Iglobalbuy : coup de cœur parmi toutes les machines professionnelles
Quoi de mieux qu’une machine à barbe à papa professionnelle quand il nous arrive souvent d’organiser des fêtes ou quand on a une couvée à la maison ! Certes, le prix est assez élevé (à partir de 125 euros), toutefois misez sur la qualité, les matériaux ainsi que les différentes options proposées par la machine. Tout d’abord, c’est une machine dotée de 1300 Watts de puissance. Le préchauffage requiert moins de patience, en effet, il faut seulement 1 minute 30 à 2 minutes. Ensuite, la fabrication de la barbe à papa se fait en seulement une trentaine de secondes.
Ce modèle de machine à barbe à papa propose une cuve chauffante et un bac en inox, tous deux détachables, une qualité qui rend son entretien plus facile. Toutefois, ce modèle est relativement encombrant et il est doté d’un poids assez lourd. Pensez à libérer de la place et réfléchissez à l’avance sur l’emplacement de votre appareil.
D’autre part, cette machine est accompagnée d’un fusible pour remplacer celui d’origine en cas de détérioration. Cet outil professionnel permet, en peu de temps, de fabriquer une grande quantité de barbes à papa. Son utilisation est propice aux grandes fêtes (mariages, anniversaires, soirées, baby shower, etc). Par contre, le guide livré avec la machine n’est pas en français et le prix auquel il est vendu peut être un frein pour certains. Toutefois, la machine est durable, solide et la qualité est là.